Risque d'épilation au laser et préparer à l'avance | Forum

Topic location: Forum home » General » General Chat
skeily Jun 12

L'épilation au laser est une procédure médicale qui utilise un faisceau concentré (laser) pour éliminer les poils en excès.

Lors de l' laser hair removal machine, la lumière émise par le laser est absorbée par le pigment (mélanine) présent dans les cheveux. L'énergie lumineuse est convertie en énergie thermique, endommageant ainsi le sac tubulaire de la peau produisant les cheveux (follicule pileux). Ces dommages peuvent inhiber ou retarder la croissance future des cheveux.

Bien que l'épilation au laser prolonge efficacement la croissance des cheveux à long terme, elle n'entraîne généralement pas de chute permanente des cheveux. L'épilation initiale nécessite plusieurs traitements d'épilation au laser et peut nécessiter un traitement d'entretien. L'épilation au laser est plus efficace pour les personnes ayant la peau claire et les cheveux foncés.

Pourquoi devrais-je faire ça?

L'épilation au laser est utilisée pour réduire les poils en excès. Les traitements courants incluent les jambes, les aisselles, la lèvre supérieure, le menton et le bikini. Cependant, en plus des paupières ou des zones environnantes, les poils en excès peuvent être traités dans presque toutes les zones.

La couleur des cheveux et le type de peau affectent le succès de l'épilation au laser. Le principe de base est le pigment du cheveu, et non le pigment de la peau, qui devrait absorber la lumière. Le laser ne doit endommager que les follicules pileux tout en évitant d’endommager la peau. Par conséquent, le contraste entre les cheveux et le teint de la peau - cheveux foncés et peau claire - produira les meilleurs résultats.

Le risque de lésions cutanées est plus grand lorsqu'il y a peu de contraste entre les cheveux et la couleur de la peau, mais les progrès de la technologie laser ont fait de l'épilation au laser un choix naturel pour les personnes ayant la peau plus sombre. Pour les couleurs de cheveux qui n'absorbent pas bien la lumière, l'épilation au laser est médiocre: gris, rouge, or et blanc. Cependant, le développement d'options de traitement au laser pour les cheveux clairs continue à être développé.

risque

Le risque d'effets secondaires varie en fonction du type de peau, de la couleur des cheveux, du plan de traitement et de l'observance des soins pré et post-traitement. Les effets secondaires les plus courants de l'épilation au laser sont les suivants:

Allergies cutanées. Une épilation au laser peut entraîner une gêne temporaire, une rougeur et un gonflement Tous les signes et symptômes disparaissent généralement en quelques heures.
Changements de pigments. L'épilation au laser peut assombrir ou éclaircir la peau affectée, généralement de façon temporaire. Le blanchiment de la peau concerne principalement ceux qui ne peuvent éviter l'exposition au soleil avant et après le traitement et ceux dont la peau est plus sombre.
Dans de rares cas, l'épilation au laser peut provoquer des ampoules cutanées, des cicatrices, des cicatrices ou d'autres modifications. Le grisonnement des cheveux traités ou la croissance excessive des poils autour de la zone traitée, en particulier sur la peau plus profonde, sont d'autres effets secondaires rares.

L'épilation au laser n'est pas recommandée pour les paupières, les sourcils ou les zones environnantes en raison de lésions oculaires possibles.

Comment êtes-vous préparé?

Si vous êtes intéressé par l'épilation au laser, veuillez choisir un médecin certifié en dermatologie ou en chirurgie esthétique et expérimenté dans l' diode laser hair removal machine. Si l'assistant du médecin ou l'infirmière autorisée effectue cette procédure, assurez-vous que le médecin en assure la supervision et la fournit sur place pendant le traitement. Pour les spas qui permettent à du personnel non médical d'effectuer une épilation au laser, faites attention aux salons ou autres installations.

Avant l’épilation au laser, veuillez consulter votre médecin pour déterminer si cela vous convient. Votre médecin peut faire ce qui suit:

Vérifiez vos antécédents médicaux, y compris l' utilisation des médicaments, des antécédents de maladies de la peau ou des cicatrices, et les procédures passées dépilatoires
Discuter des risques, des avantages et des attentes, y compris ce que l' épilation au laser peut faire pour vous, ce que vous ne pouvez pas faire
Photographié pour avant et après -évaluation
Lors de la consultation, discutez du plan de traitement et des coûts associés. L'épilation au laser est généralement payée pour elle-même.

Le médecin fournira également des instructions spécifiques pour la préparation de l'épilation au laser. Ceux-ci peuvent inclure:

Restez à l'écart du soleil. Suivez les conseils du médecin pour éviter l'exposition au soleil, généralement six semaines avant le traitement, et utilisez un écran solaire à large spectre tous les jours.
Blanchir la peau. Évitez d'utiliser une crème pour la peau sans soleil pour assombrir votre peau. Si votre peau est brune ou foncée récemment, votre médecin pourra vous prescrire une crème blanchissante pour la peau.
Évitez les autres méthodes d'épilation. La cueillette, l'épilation à la cire et l'électrolyse peuvent perturber le follicule pileux et doivent être évités au moins quatre semaines avant le traitement.
Un médicament qui évite les anticoagulants. Demandez à votre médecin quels médicaments éviter avant une chirurgie, tels que l’aspirine ou des anti-inflammatoires.
Zone de traitement de rasage. Il est recommandé de couper et de raser la veille du traitement au laser. Il enlève les poils du dessus de la peau, causant des dommages aux poils brûlés, mais maintient la tige du poil intact sous la surface.

https://www.skeily.com